Show/Hide Toolbars

Presse universelle MecaMotion par 

Navigation: Programmation de la presse avec MecaMotion

Mode manuel

Scroll Précédent Accueil Suivant Plus

Mode manuel

 

Pour atteindre le mode manuel il faut venir sur la fenêtre de commande et être connecté à la presse. Ensuite un clic sur la commande encadrée en bleu ouvre la commande manuel.

 

Commande manuel

Figure 1: Fenêtre de commande

 

 

Le mode manuel à diverse commande détailler ci dessous, qui permettent de mouvoir l'axe de la presse de trois manières. La première il y a deux boutons monter et descendre (Marche à vue).Le déplacement de la "Marche à vue" est régi en vitesse et en accélération par le paramètres n°9 et 10. En deuxième on peut lancer un déplacement positif ou négatif en [mm] depuis la position actuelle (Mouvements relatifs). Pour terminer on lance un positionnement en [mm] qui est référencé au zéro de la presse (Mouvements absolus).

Commande manuel2

Figure 2: Commande manuel

 

(1)      La valeur introduite est la limite de force maximale tolérée par la presse lors du déplacement manuel

(2)      Ce menu déroulant permet le choix des trois modes de déplacement explicités ci-dessus. ( Marche à vue; Mouvements relatifs; Mouvements absolus)

(3)      Ces deux commandes arrêt et continuer mouvement se retrouvent également dans le fenêtre de commande Standalone et dans le Profinet. Elles permettent l'interruption du mouvement de la presse et le redémarrage là où il c'est stopper.

(4)      Ces trois entrées définissent la vitesse et l'accélération pour les trois modes de déplacement manuel, ainsi que le positionnement relatif ou absolu en dehors du mode "Marche à vue".

(5)      L'échelle de force définit les valeur maximum acceptées par la presse. Il y a deux Range, 1 et 2 défini dans les paramètres. Les valeurs de Range limitent comme pour le point (1)  la force acceptée par la presse. Cependant le Range 1 ou 2 sont priorisés sur les autres limitations de force, il ne peut pas être supplanté et dépassé.

(6)      Ces deux commandes "Monté" et "Descendre" permettent en mode "Marche à vue" de mouvoir l'axe de la presse. Lors de l'utilisation de "Mouvement relatifs" ou "Mouvement absolus"  il ne forme plus qu'une seule commande permettant de lancer le positionnement défini au point (4)

(7)      Le reset force initialise le zéro du sensor de force de la presse

(8)      Affichage de valeurs système

(9)      "Positionnement initial" meut l'axe jusqu'à la position définie au paramètre n°30 et tandis que la "Position de dégagement" est défini au paramètre n°29. la vitesse et l'accélération des ces déplacements sont régis par les paramètres n°11, 12 et 13.