Show/Hide Toolbars

Presse universelle MecaMotion par 

Données Prêtes

Système de récupération des résultats du processus.

La presse permet l'acquisition des résultats qu'une seul fois par cycle programme. Par défaut la presse envoie les résultats à la fin du cycle programme.

L'instruction Données Prêtes va permettre de changer le moment de transmission des résultats à l'endroit ou l'instruction est introduite dans le cycle programme. Il faut faire attention au fait que tous les résultats précédés par l'instruction seront perdus. La  transmission des résultats se faisant qu'une seul fois par cycle, Donnée Prêtes doit impérativement être lue qu'une fois. Cependant le programme supporte, sans générer d'erreurs, que l'instruction sois introduite plus d'une fois.

Utilisation de l'instruction

Premièrement, faire le choix des variables dont les résultats sont attendus, en les listant dans l'encadré Résultats de la fenêtre Paramètres/résultats. Pour ce faire, un clique droit sur la ligne blanche dans l'encadré proposera un menu déroulant des variables préalablement déclarées.

Strandalone paramètres résultats2

Figure1 : Déclaration des résultats à envoyer

Les résultats listés seront affichés dans le tableau de fenêtre de commande ou l'on affiche la base de donnée.

Standalone Commande 4

Figure2 : Fenêtre de visualisation des variables résultats

Deuxièmement il faut simplement placer l'instruction Données Prête dans un programme à l'endroit ou l'on souhaite lire les résultats contenus dans les variables.

Exemple d'utilisation :

Dans cette exemple, nous effectuons la mise à zéro de deux variable de type TIME utilisé dans ce cas là avec une instruction de Chronomètrage. Ensuite on réalise un déplacement donc la durée et la position sont relevées dans les variables résultats. On transmet les valeurs des résultats. Pour finir on réalise le positionnement inverse que l'on Chronomètre également cette fois-ci, le résultat est affecté à la deuxième variable de type Time. Du fait de l'utilisation de l'instruction Données Prêtes, Nous obtenons les valeurs pour le premier déplacement, mais le temps du second positionnement restera quant à lui toujours à zéro seconde dans l'affichage des résultats. Ce zéro seconde incombant, au moment de la transmision des résultat la valeur dans la variable reste quant à elle correcte.

ExempleProgrammeDonneesPretes

Figure 3: Utilisation de l'instruction Données Prêtes