Show/Hide Toolbars

Presse universelle MecaMotion par 

Navigation: Programmation de la presse avec MecaMotion

Simulateur

Scroll Précédent Accueil Suivant Plus

Simulateur

Le simulateur permet de tester l'ensemble des fonctions utilisables dans un programme pièce sans avoir besoin de presse réelle.

Il permet de simuler le déplacement de la presse, les différentes forces qui interviennent et visualiser les résultats obtenus.

Accéder au simulateur

Le simulateur est accessible depuis le menu principal en cliquant sur l'icône entouré en rouge dans la figure ci dessous. (figure 1)

Ouvrir simulateur 2

Figure 1 : Ouverture simulateur

Le simulateur fonctionne exactement comme la presse réelle. Lorsque vous avez créé les programmes que vous souhaitez tester, vous devez les charger dans le simulateur à l'aide du bouton charger programme. Ensuite vous pouvez lancer des cycles de programme et visualiser les résultats depuis la page "commande".

Paramétrage du simulateur

Si vous souhaitez rendre plus réaliste la courbe de force/position, vous pouvez cocher la case "Perturbations force" (figure 1) pour simuler le bruit qu'on retrouve sur le signal du détecteur de force réel.

Sur la fenêtre du simulateur (figure 1), si vous cliquez sur le bouton "objet simulé" vous pouvez définir en fonction de la position de l'axe quelle force est appliqué sur celui-ci, ceci permet de simuler une courbe force/position. (figure2)

Actuellement la surveillance des enveloppes n'est pas simulée, le dépassement de la tolérance n'engendrera pas la réaction programmée.

On peut définir la position ou la presse entre en contact avec l'objet et la force maximale admissible lors du positionnement, ces données sont utilisées uniquement pour l'animation de la presse sur la figure 1, lors de l'exécution du cycle.

Objet_simulé

Figure 2 : Paramètres de simulation