Show/Hide Toolbars

Presse universelle MecaMotion par 

Navigation: Programmation de la presse avec MecaMotion > Visualisation avancement programme et valeurs variables > Instructions programme pièce

Instruction "Affectation"

Scroll Précédent Accueil Suivant Plus

Instruction "Affectation"

Cette instruction est utilisée pour affecter une valeur à une variable utilisateur.

ProgrammerAffectation2

Figure 1: Exemple d'utilisation d'une affectation dans le programme pièce

Ci-dessous, la liste des paramètres d'entrées et sorties de l'instruction :

Nom du paramètre

Déclaration

Type de donnée

Valeur par défaut

Description

Variable à affecter

Sortie

REAL, LREAL, INT ou DINT

--

Variable à affecter

Valeur d'affectation

Entrée

REAL, LREAL, INT ou DINT

0

Valeur d'affectation (variable ou constant)

Tableau 1: Liste des paramètres de l'instruction

Les formats de variables utilisateurs qui peuvent être affectées sont les suivants:

INT (16 bits)

DINT (32 bits)

REAL (32 bits flottants)

LREAL (64 bits flottants)

Comme montré sur la figure 2, vous pouvez affecter une variable d'un certain format à une variable d'un autre format.

ProgrammerAffectation

Figure 2: Affectation d'une variable INT à une variable LREAL